Quartier Hunebelle - Poste - Ancienne Piscine : Quel avenir?

Qualité de vie, espace public et nature Clamart est depuis longtemps réputée pour sa qualité de vie. Au cœur même du centre ville , le pôle Hunebelle représente un espace cohérent de loisirs publics à vocation multiples : conservatoire, infrastructures sportives multiples à publics variés : tennis, gymnastique, volley, rugby, boulistes… Le stade ouvert au public est en outre l’objet d’une fréquentation libre ,familiale, et un lieu de rassemblement festifs. A proximité immédiate du bois, les terrains de l’ancienne piscine pouvaient faire l’objet d’un aménagement concerté avec les riverains dans le cadre d’une transformation et d’une transition ville-forêt harmonieuse, avec une urbanisation maîtrisée. Des projets densificateurs qui défigurent et dénaturent notre quartier. Mais le quartier suscite la convoitise des promoteurs immobiliers et les projets de la municipalité commencent à se dessiner.
La réserve de terrains est importante avec le terrain de l’ancienne piscine, la parcelle de la caisse d’assurances maladie qui vient de fermer, et désormais la requalification prévue de la zone du stade Hunebelle dans le nouveau PLU : cette parcelle pourra désormais accueillir immeubles et commerces. Ancienne piscine : Le projet soumis aux habitants riverains de l’ancienne piscine dans une réunion dite de concertation semble déjà ficelé et va considérablement densifier la zone. Des habitants ont déjà publiquement exprimé leur mécontentement : nous reviendrons prochainement sur ce projet à l'architecture très convenue : visiter la rue du loup pendu et les adjaçentes du "coeur de ville" au Plessis Robinson et vous aurez idée de ce que veut le maire. La vidéo en 3D en lien sur le site de la mairie est explicite : ICI. Stade Hunebelle : la mission de programmation prévoit la construction d’un parking souterrain de 400 places, un gymnase , un stade d’athlétisme indoor, un bowling, des commerces un restaurant panoramique (donc en hauteur…). Il est précisé qu’il faudra libérer une parcelle pour une opération immobilière… Poste : Le flou complet entretenu par la Poste sur la pérennité du site entretient la crainte d’une opération sur l’ilôt. Ces projets inquiètent les riverains et de nombreux Clamartois. Seule une mobilisation citoyenne d’ampleur est de nature à faire entendre leurs voix. Riverains, habitants de Clamart, regroupons nous pour refuser ses projets dispendieux et qui dénaturent notre ville.
en rouge le futur terminus du tram T10, en bleu l'emprise du projet ancienne piscine, en jaune, l'emprise du projet Hunebelle. Un remodelage total du quartier à venir, des années de nuisances, un avenir qui nous regarde.« Nous ne refusons pas les évolutions, nous ne cherchons pas l’entre soi, nous voulons être respectés. » Avec les associations existantes, avec toutes les bonnes volontés individuelles nous pourrons faire entendre notre voix. Collectif des riverains Hévin—Meudon –Hunebelle - Contactez nous à stophunebelle@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire